28 septembre 2018


Visite attendue depuis le Jubilé de 40 ans de l’école, c’est enfin ce vendredi 28 septembre 2018 que s’est effectuée la descente sur terrain de S.E. Madame l’Ambassadeur de Suisse en R.D. Congo.
Suivant la chronologie de l’école, Son Excellence a commencé sa visite par la résidence sise Gerberas 72 à Limete, le berceau de l’école. Elle a visité le musée scolaire installé dans la résidence de Madame Heidi Kabangu, avant d’arriver à l’école aux environs de 10 heures. Madame a parcouru plusieurs salles de classes : 1re, 4e et 6e primaire, 2e et 6e secondaire ainsi que les activités de la section technique Coupe et couture.

Visite d’une classe de l’école

Enfin, visite de la bibliothèque de l’école et de l’exposition des travaux des élèves. A cette occasion, des échanges en profondeur ont porté sur, entre autres, les origines et les objectifs de l’école, les activités et les perspectives d’avenir, sans oublier le projet éducatif des « Gazelles ». Le Préfet Boyi Kizito a prononcé un mot de bienvenue avant que la chorale de l’école n’offre un mini récital de chansons traditionnelles et modernes.

Signature du Livre d’or

Nous remercions très vivement Son Excellence pour cette surprise en ce début d’année scolaire.

Visite Ambassuisse-13
« 1 de 13 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *