• La rentrée scolaire 2018 – 2019

 

Deux semaines avant la rentrée des classes, le personnel des Gazelles a effectué sa rentrée le 20 août 2018 pour deux semaines de préparation de la rentrée des classes. La première semaine était consacrée aux récits des vacances des membres du personnel. Chaque Enseignant a donné brièvement les nouvelles de ses vacances, les temps forts, les moments de joie, les malheurs survenus.
Les jours qui ont suivi, les Enseignants ont, tour à tour, procédé à l’évaluation de l’année scolaire 2017 – 2018, les perspectives pour l’année 2018 – 2019 ; la révisitation du règlement des Enseignants et de l’élève.
La deuxième semaine, les élèves de 5e secondaire pédagogique comme ceux de 5e technique coupe et couture, se sont associés au groupe d’Enseignants pour la préparation effective de la reprise des classes : la réception des documents pédagogiques, l’inventaire des armoires, des manuels scolaires, l’élaboration des prévisions des matières et des projets pédagogiques pour l’année.

 

  • 03 septembre 2018 : Rentrée des classes

La présence de nombreux élèves dans les salles de classes a permis de démarrer les activités d’apprentissage dès le premier jour de la rentrée. L’école a aussitôt procédé à l’organisation des différentes rencontres avec le Comité des Parents afin de discuter les dispositions concernant les instructions officielles, déterminer les dates des rencontres des Parents avec les responsables des classes ainsi que l’Assemblée Générale des Parents.

 

  • Rencontres des parents avec l’Enseignant de la classe de l’enfant

Objectifs : les Parents à l’école
– Entretien avec l’enseignant sur le programme et le contenu des matières de l’année ;
– La méthode de travail ;
– Echanges sur le règlement de l’élève.
25 septembre 2018 : Parents des enfants en Maternelle (3 – 4 – 5 ans)
26 septembre 2018 : Parents des enfants à l’Ecole Primaire.
27 septembre 2018 : Parents des enfants au Secondaire.

 

  • Visite de l’Ambassadeur de Suisse : 28 septembre 2018

 

Visite d’une classe

 

Visite attendue depuis le Jubilé de 40 ans de l’école, c’est enfin ce vendredi 28 septembre 2018 que s’est effectuée la descente sur terrain de S.E. Madame l’Ambassadeur de Suisse en R.D. Congo.
Suivant la chronologie de l’école, Son Excellence a commencé sa visite par la résidence sise Gerberas 72 à Limete, le berceau de l’école. Elle a visité le musée scolaire installé dans la résidence de Madame Heidi Kabangu, avant d’arriver à l’école aux environs de 10 heures. Madame a parcouru plusieurs salles de classes : 1re, 4e et 6e primaire, 2e et 6e secondaire ainsi que les activités de la section technique Coupe et couture.

Visite de la Bibilthèque de l’école

Enfin, visite de la bibliothèque de l’école et de l’exposition des travaux des élèves. A cette occasion, des échanges en profondeur ont porté sur, entre autres, les origines et les objectifs de l’école, les activités et les perspectives d’avenir, sans oublier le projet éducatif des « Gazelles ». Le Préfet Boyi Kizito a prononcé un mot de bienvenue avant que la chorale de l’école n’offre un mini récital de chansons traditionnelles et modernes.

Signature du Livre d’or

Nous remercions très vivement Son Excellence pour cette surprise en ce début d’année scolaire.

 

  • 13 octobre 2018 : Assemblée Générale des Parents des Elèves

Nombreux étaient les Parents qui ont pris d’assaut l’école ce samedi 13 octobre 2018 pour répondre à l’appel leur lancé par le Comité des Parents pour cette première rencontre générale de l’année scolaire. Dès 14h00, les plus ponctuels se sont pointés pour deux heures de réunion. Quatre points figuraient :
• Informations de l’école
• Frais scolaires
• Evaluation sur les réunions sectorielles
• Annonce relative au renouvellement du Comité des Parents à l’Assemblée Générale des Parents du mois de mai 2019.
Tout s’étant bien déroulé, le rassemblement a pris fin à 16h00.

 

  • Fin de la première période

Conformément au calendrier scolaire 2018 – 2019, après deux mois d’intenses activités, les élèves et les Enseignants ont pris une détente bien méritée, à l’ouverture du mois de novembre 2018. La reprise des cours interviendra le lundi 05 novembre 2018 à 07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *