Merci pour tout Heidi Kabangu Stahel
Merci pour tout Heidi Kabangu Stahel

Les anciens élèves des Gazelles vivant à Kinshasa, organisés en une association sans but lucratif AEG, ont surpris le corps enseignant en ce début d’année. Il est vrai que les Anciens des Gazelles sont souvent présents à nos manifestations importantes : clôture de l’année scolaire, journée « portes ouvertes« , anniversaire de l’école; ou événements douloureux : décès de l’un ou l’autre membre du personnel. On les a vu offrir un nouveau lokele à l’école lors des trente ans des Gazelles, en souvenir de cette alarme qui les a tous marqués.

La fin de l’année 2020 avait plutôt l’air morose à cause de la brusque suspension des enseignements, l’école n’avait pu organiser comme il se doit la fin des activités pour célébrer Noël en beauté.

Les anciens des Gazelles ayant gardé un lien affectif assez fort avec l’école, plusieurs ayant leurs enfants dans les rangs des élèves actuels, suivent de près la situation. Ils sont informés des effets pervers de la gratuité sur le fonctionnement de l’école et les acrobaties auxquelles le Kinois, en général, se livre pour faire face à tout cela.

C’est ainsi que les membres de l’association ont pensé organiser une remise de cadeaux pour honorer leur ancienne « alma mater ». Le colis était digne d’une congratulation de la part des bénéficiaires : sacs de riz, sachets de sucre, bidons d’huile d’arachide, cartons de poissons salés et de poulets, … le tout ponctué par une présence considérable de donateurs.

L’école a réceptionné cela dans un climat festif et a félicité les anciens pour ce geste qui constituait bien une première de cette nature et les a invités à ne pas s’arrêter en si bon chemin. Les images de cette belle journée festive se retrouvent dans la galerie et dans notre page facebook.

Toutes nos félicitations aux poulains qui nous ont ainsi honorés.

A.-M. B.